La feuille de route Produit
Participez à la co-construction du logiciel
Validation instantanée des entrées dans le formulaire d'inscription
Problème
Les utilisateurs doivent envoyer le formulaire afin de voir s'ils ont fait une erreur. Voici quelques points douloureux qui ont été soulevés lors des entretiens avec les utilisateurs.
- Rechargement de la page à chaque fois, ce qui oblige l'utilisateur à recommencer depuis le début:
- L'utilisateur doit faire défiler la page pour voir les messages d'erreur
- L'utilisateur doit retaper le mot de passe deux fois
- Les messages d'erreur ne sont pas toujours faciles à comprendre
- Les utilisateurs qui ont commis plusieurs erreurs se sentent dépassés par tous les champs rouges et les messages d'erreur.
Solution
Utiliser la validation instantanée de la saisie sur le formulaire afin de pouvoir montrer dynamiquement à l'utilisateur les erreurs au fur et à mesure qu'il tape (sans avoir à envoyer le formulaire et à le faire défiler entièrement) afin qu'il puisse se corriger une erreur à la fois.
Les champs qui font l'objet de cette fonctionnalité sont :
- Surnom : En tant qu'utilisateur qui tape son surnom, je reçois une erreur si j'ajoute un espace ou un caractère spécial.
- Mot de passe : En tant qu'utilisateur qui tape son mot de passe, je peux voir les conditions du mot de passe devenir vertes au fur et à mesure.
- Courriel : En tant qu'utilisateur qui tape un email, je reçois une erreur si je saisis un espace ou un caractère spécial qui ne peut pas être utilisé dans une adresse email [toute autre condition ?].
Cette proposition a été acceptée, voici les détails:
Le besoin est partagé par une majorité des utilisateurs de la decidim_app et la fonctionnalité est co-financé par la ville d'Angers et Open Source Politics et ajouté à la plateforme de référence ainsi que de nombreuses autres plateforrmes. Si elle n'est pas disponible sur votre plateforme, veuillez contacter votre consultant.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...