Decidim Day 2019
#DecidimDay Cette concertation a pour objectif de co-construire le programme du Decidim Day
Thématique n°4 : une feuille de route technique co-construite
La dernière thématique se penche sur les enjeux techniques plus avancés. Comment améliorer l’UX de Decidim et des technologies citoyennes en général ? Comment rendre possible l’écriture collaborative des politiques publiques (crowd-law) ? Comment optimiser le Traitement Automatique des Langues (TAL) sur ces plateformes ? Comment discuter du code ?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec akrobat25
"une feuille de route technique co-construite"
Oui. Ca supposerait, quand on entame une conversation sur un sujet (surtout sur lequel vous demandez les besoins) d'avoir la courtoisie élémentaire de répondre.
Bonsoir @akrobat. Faites-vous référence à une conversation sur cette plateforme ? Il me semble que nous avons répondu à vos deux messages ici Outil d'analyse des données#comment_421 et là Étendre Decidim à d'autres usages que la démocratie participative par une collectivité, cas d'un club d'utilisateurs#comment_420
Conversation avec Vera dS
Bonjour,
Si par "feuille de route technique co-construite" il s'agit de dérouler les fonctionnalités et les modes opératoires existants et trouver des améliorations techniques, notamment sur le back-office de la plateforme, moi je dis OUI !
Merci Vera, nous allons réfléchir au meilleur format pour couvrir ce besoin. L'idée initiale telle que je l'interprète était plutôt de profiter de l'événement et de son public élargi pour se projeter sur les grands USAGES d'avenir à intégrer dans Decidim au cours des 2 ou 3 prochaines années (ex : comment contribuer sans passer par l'écrit - si c'est souhaitable ?), plutôt que les améliorations/débug des fonctionnalités actuelles car nous pouvons traiter ces demandes dans un autre cadre (entretiens et enquêtes de retours d'expérience sur le produit dans son ensemble ou des usages en particulier, futurs espaces du Club utilisateurs...).
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...