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Contact porteurs de projets sans réponse

Avatar: Vera dS Vera dS verified-badge
25/04/2019 12:52  
En cours d'évaluation
Dans le cadre du budget participatif à Nanterre, les instructions suivent différentes étapes : la première est l'instruction par les collectifs d'animation de quartier qui se prononcent sur les critères de recevabilité du projet, la deuxième est l'instructions par les services municipaux et la dernière, un rebouclage par des projets retenus par les collectifs d'animation des quartiers.
Durant la phase 2, les porteurs de projets sont acteurs et sont donc invités à rencontrer les services municipaux.
Toutefois, nous nous retrouvons cette année dans l'impossibilité de les contacter autrement que via la plateforme et certains n'ont pas répondu aux mails qui leur ont été adressés via decidim.
Cela bloque les phases d'instruction ... comment faire ?
Sans nouvelles des porteurs, nous devrons sortir les projets du processus malgré leur pertinence et/ou leur accueil favorable dans les quartiers.

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Avatar: Valentin Valentin verified-badge
25/04/2019 13:07
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Bonjour Véra,
Ce n'est qu'une partie de la réponse, mais je sais que les approches sont différentes selon les institutions : dans certaines, un engagement de participation à la réalisation du projet est demandé au porteur (un projet sans porteur réactif avec des preuves de tentatives de contact peut alors être jugé non recevable sur la base de ce critère) ; dans d'autres, l'institution prend en charge la réalisation du projet et ne fait qu'informer les porteurs initiaux de l'avancement (dans ce cas, il n'y a pas de raison d'éliminer des propositions par ailleurs recevables). Dans l'idéal, ce choix doit être explicité dès le règlement du budget participatif.
Une autre partie de la réponse est d'ordre technique : devant le constat que les demandes envoyées par mail ne suffisent pas toujours, d'autres modalités de contact devront être développées.

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